COUP DE PROJECTEUR SUR… SÉRAPHINE À SENLIS
Dates :
Du 16/09/2020 au 03/01/2021 de 10:00h à 13:00h et de 14:00h à 17:30h à Senlis
« Senlis a sa légende, Senlis a Séraphine ». Louis Gillet ne croyait pas si bien dire en résumant ainsi le premier succès de Séraphine à l’exposition de la Société des Amis des Arts organisée à l’Hôtel de Ville de Senlis en 1927. Car la renommée de l’artiste ne faiblit pas, bien au contraire. Le musée de Senlis peut donc s’enorgueillir de conserver une des plus importantes collections de ses œuvres.
Depuis 2015, celles-ci ont été plusieurs fois sollicitées pour figurer dans de prestigieuses expositions en France, en Allemagne ou au Japon. Certaines aussi se sont absentées pour être restaurées et permettre une meilleure connaissance de la technique, unique, de cette artiste sans rival.
Cet automne, l’ensemble de la collection du musée d’Art et d’Archéologie, enrichi d’une nouvelle acquisition, sera de nouveau réuni et mis en valeur pour témoigner de la virtuosité de celle dont le nom est aujourd’hui encore intimement lié à Senlis : Séraphine, humble femme de ménage consacrée à la peinture.
Musée d’Art et d’Archéologie
60300 Senlis